Loba

 

yeux-loup

 

Sa fourrure usée jusqu’à la corde lui donnait un air de princesse en haillons, mais la pépite d’or qui dansait dans ses yeux éclairait la nuit comme un feu de joie.

D’une voix sourde elle modula quelques sons que j’eus du mal à décrypter. Je compris seulement qu’elle attendait depuis longtemps comme un signe du destin pour échapper à sa solitude. Soudain une ombre transparente se projeta furtivement sur sa bouche, et à nouveau un silence pesant ourla ses lèvres.

J’avais l’étrange sensation que, si je détournais mon regard ou fermais les yeux un seul instant, elle pourrait peut-être prendre l’apparence d’un monstre. Curieuse de savoir si je n’étais pas aux prises avec l’enfer d’un cauchemar, je décidai de fermer les yeux l’espace d’une seconde.
Et quand je les rouvris, quelle ne fut ma surprise de voir dressée devant moi une louve dans toute sa splendeur sauvage ! Je m’efforçais de garder les yeux bien ouverts et d’imprimer dans ma mémoire cette apparition inespérée. Je désirais de tout mon être qu’elle soit bien réelle et non une simple construction mentale sortie tout droit de mon imaginaire.

Elle était bien toujours là devant moi, et je pus détecter dans son regard une bienveillance chaleureuse comme je n’en avais jamais connue auparavant. Autour de nous la forêt se fit plus dense, comme si elle tentait de nous protéger du reste du monde et de ses contrefaçons.

C’est alors que le tintement d’une cloche lointaine résonna dans ma tête et m’extirpa douloureusement de mon éblouissement nocturne.

6 commentaires sur “Loba

  1. fidjibroustet dit :

    Des mots de rêve…

  2. Leodamgan dit :

    Quel rêve étrange et intense tu as fait!
    J’ai le souvenir d’avoir rêvé d’une panthère noire dans mon enfance mais c’était plutôt un cauchemar!
    Bonne soirée,
    Mo

  3. Dominique dit :

    … et ce matin-là en t’étirant hors du lit, tu ressentis comme une faim… de loup !
    Joli texte. Comme toujours !

Laisser un commentaire

