If..

 

 

(« On ne paie jamais trop cher le privilège d’être son propre maître. » – Rudyard Kipling)

 

12 commentaires sur “If..

  1. Sourire dit :

    Triste vie pour cet homme si sensible. Il est vrai qu’il est impossible de faire le deuil d’un enfant disparu et encore plus si l’on n’arrive pas à retrouver son corps.

  2. emmatortue dit :

    coucou Je connaissais ce poème fort beau mais il m’était sorti de l’esprit. MErci de raviver de beaux souvenirs, même s’ils sont douloureux
    je t’embrasse

  3. LOOFY dit :

    Merci haute belle, heu bas belle… 😉

  4. Tuxnux dit :

    J’aurais bien aimé avoir un père comme eux, Rudyard et Lavilliers ou comme Kipling et Bernard….

  5. faradet dit :

    Quand l’humilité et le courage deviendront les moteurs de la pensée humaine, il y aura du chemin de fait.
    Bonne soirée Babel.
    Bises.
    .

  6. rosamere dit :

    J’ai de l’eau au bord des yeux. Je ne sais pas pourquoi.

  7. Babel dit :

    Ce poème de Kipling, certainement l’un de ses plus beaux, a été écrit en 1910 à l’attention de son unique fils qui, 5 ans plus tard à l’âge de 18 ans, meurt à la bataille de Loos.. son corps n’ayant pas été retrouvé, Kipling ne cessera de le rechercher jusqu’à sa propre mort en 1936.

    Un autre hommage, pour la beauté du texte seulement :

  8. caicara1855 dit :

    Comme il avait raison…
    Merveilleux Lavilliers, magnifique texte. Gracias Babel

  9. Dan dit :

    Wow vrmnt! C’est comme s’il avait tracé la frontière de l’absolu.

  10. leodamgan dit :

    Je ne connaissais pas cette phrase de Kipling. Et encore moins la chansin de Lavilliers.
    Tu combles 2 lacunes d’un coup, toi!

  11. Je ne connaissais pas cet opus de Lavilliers…

Laisser un commentaire

