Aborder la larme exacte..

 
 
 (pix-elles.fr) 
 
 
Aborder la larme exacte 
(extrait)
 
  Je suis mort avant toi
Avant le signe du dedans de nous
J’avais contre la peau la preuve du printemps
Mais qu’ai-je fait de vivre
Sinon aborder la larme exacte
 
Et l’exacte présence
Qu’est-ce donc sinon la solitude
  
 Maintenant que mon visage a fait le tour de ta main
La raison de parler assassine la raison de dire
 
Tu trouveras à la place la clarté des draps morts
Et la démesure possible et la violence des doigts
Liront sur ton ventre l’écriture de l’exil.
 
 
Edouard Manik
« Poètes d’Afrique et des Antilles »
Anthologie de Hamidou Dia
 
 
 
 
  
7 commentaires sur “Aborder la larme exacte..

  1. - dit :

    Ah, pas mal du tout !

  2. Max de chez MM's dit :

    Alternative…Se suicider tout de suite, ou fuir vers la grande bleue……Coucou, en passant, j\’opte pour la fuite!

  3. Dina dit :

    C\’est en lisant ça que je me trouve bien piêtre…Sinon bisoux gourmande!

  4. Corty dit :

    Ote moi d\’un doute, c\’est pas ben gai c\’t\’affaire, non ?

  5. Christophe dit :

    " Avant le signe du dedans de nous " ça alors ! ça alors ! et ben, ça alors !très beau ce texte, dame de la tour !bises;-)

  6. Feuille dit :

    j\’ai oublié la bise du soir !! ça ne s\’oublie pas une bise du soir !!! non mé…. 🙂

  7. Feuille dit :

    mourir avant le signe du dedans de nous, c\’est partir avant la conscience physique de… non?

Laisser un commentaire

