A tâtons..

 
(Daniel Peron) 
 
J’ai repeint les murs en bleu outremer
Le sable a crissé dans mes tympans
Pourtant
c’est autre chose
  
Le Temps s’évapore 
Ne laissant qu’un voile éphémère
Sur la vitre de ma fenêtre
déjà embuée
La nuit n’en finit pas
comme une source
inépuisable
Et je traverse les Matins
Dans la frilosité de ton Absence
Aveugle et sourde
sans Toi..
17 commentaires sur “A tâtons..

  1. troll dit :

    Très joli et très inspirée !Mais je n\’en attendais pas moins de vous chère amie !… 🙂

  2. Sourire dit :

    J\’adore la dernière strophe, elle est trés belle est très forte. Quand l\’absence de celui que l\’on aime nous pèse à ne plus savoir que faire.Je t\’embrasse bien fort

  3. Morgan dit :

    Délicatesse, profondeur… sont les mots qui me viennent après écoute et lecture… Ensemble harmonieux, ajouterai-je.

  4. Feuille dit :

    Outremer, j\’aimerai bien y aller… voir si j\’entends mieux là bas et écouter ce qui est devenu invisible ici…C\’est beau ce que tu écris… mais les deux derniers mots là… y sont sans géne… z\’ont pas l\’air d\’être de trop par hasard…?…?Te claque une bisette 🙂

  5. comedie dit :

    à tâtons, je grimpe dans la voiture très tôt le matin,et je redescends déjà gelée..je n\’y vois rien… du givre..et ça crisse sous mes doigts..et hop je repars, musique à fond 🙂 pas sourde pour autant !t\’embrasse

  6. Babel dit :

    Ahaha.. Snake, hors de son contexte, ton com est délicieusement surréaliste !

  7. - dit :

    La cocinnelle sur échasses n\’a pas été vendue, ce n\’est pas faute d\’avoir été tripotée…

  8. Emma dit :

    coucou J\’aime particulièrement ce poème J\’aimerais l\’avoir écrit… Plein de belles choses pour toiJe t\’embrasseEmma

  9. Danyel dit :

    Une envie de mer pour compenser l\’absence… ? Amitié et bises. D.

  10. Juliette dit :

    tu as du sable dans les tympans Babel ??? AIE !

  11. voie dit :

    bonsoir … hormis les considérations hestétiques , le bleu à quelque chose profond , j\’aime le bleu surtout en descriptions érudites … bleu nuit , ma source embuée bonne fin de soirée

  12. - dit :

    Si le temps s\’évapore, attention !

  13. Babel dit :

    Francis, pas d\’inquiétude.. seulement la vision un peu altérée par la buée ! ;)Arf, je savais que tu m\’comprendrais.. éhéPascal, t\’es un pote ! ;))Plum Plum Plum.. pourquoi aux cervicales, d\’abord ? elles sont parfaitementdéliées mes cervicales !! bon, sinon midi.. c\’est pas trop mon heure.. ! ;))

  14. plum dit :

    N\’auriez vous pas un problème de cervicales ?….Bien, et à midi vous êtes libre ?

  15. Pascal dit :

    Qu\’est-ce qu\’on pourrait dire de Babel et de ses textes…? La classe.

  16. Christophe dit :

    houlà, j\’en connais un rayon sur les buées matinales collées à mes vitres…Puis dés fois, je me dis que c\’est pas plus mal d\’être aveugle et sourd…bises bab\’:)

  17. francis dit :

    un frisson en regardant la vie avec nostalgie ,mais malgré tout le soleil va poindre joli,bonne journée,francis

Laisser un commentaire

