Eructations..

 
 
 Jorge Porras
 
 
Des mots à outrance
Ordalies en dissonance
Et à larmes blanches
 
 
 
(« Il n’y a pas d’ailleurs où guérir d’ici » Eugène Guillevic)
 
 

29 commentaires sur “Eructations..

  1. Sourire dit :

    A l\’arme blanchej\’ai fendu sa longue nuitPour qu\’il renaisse

  2. Pascal dit :

    Si l\’univers nous fait une petite rétractation et un contre Big Bang, peut-être…????

  3. Babel dit :

    Jipi, t\’as tout à fait raison.. nous naissons tous du rien pour y retourner un jour..

  4. JiPi dit :

    Le rien n\’est pas le néant, il est la racine de l\’être avant tout formatage

  5. Pascal dit :

    Quelque chose qui serait le néant? Je ne connaissais pas l\’humour espagnol… Bisesss

  6. Babel dit :

    mais non Snake.. le début du gâtisme, c\’est quand on n\’en a pas conscience ! 😉

  7. - dit :

    Si je dis "pas mal" à chaque fois, c\’est le début du gâtisme.

  8. - dit :

    Pas mal !

  9. Babel dit :

    Ameor, grande question !mais bon, vaut peut-être mieux garder le silence quand on n\’a rien d\’autreà faire que du bruit.. 😉

  10. Ameor dit :

    Haïku d\’une grande force…Alors dire ou garder le silence ?Tendrement,Âmeor

  11. H dit :

    Ce quatuor avec clarinette, que ces incorrigibles de journalistes de la télé et BHL continuaient de couvrir de leurs bavasseries…

  12. Soleil dit :

    rhoo plein de fautes bref des armes blanches à double tranchant bref c\’est confus ce que jécris à pleurer des larmes blanches ou pas des larmes quoi

  13. Soleil dit :

    la justice on dit qu\’ elle est aveugleà mon avisaveugle ou pas elle n\’a pas de larmes mais des armes à double tranchant et effet pervers

  14. Soleil dit :

    ah comme c\’est bien dit Babel ! j\’espère que tu vas bien j\’ai pensé a toi jeudi je suis allée voir la pièce ce Genet ELLE . un régal sur l\’image sur ce qu\’elle renvoie, avec une petite charge anticléricale , mais surtout sur l\’image enfin je trouve, et surout aujourd\’hui ça n\’a pas vieilli bien au contraire je découvre Genet je n\’avais rien lu ni vu de lui avant ça j\’ai passé un bon moment bises

  15. Le Nouveau dit :

    Et cette dissonance amenant vers une nouvelle consonance à travers une résolution……De l\’Être au Néant…Je t\’embrasse Babel,Gal

  16. H dit :

    Douce soirée à toi…

  17. Babel dit :

    Plum, j\’te l\’fais pas dire.. hum !

  18. Babel dit :

    bon alors, pour Juliette et Zouton, la traduction de l\’image.."déjà vu, déjà vécu, spirales sans fin de la mémoire,trous dans la raison, fumée neuronale qui nous abuse un instant. Rien de plus : la réalitéest à l\’intérieur. Si nous éliminons le jugement, toute perception est parfaite ; elle n\’a plus d\’odeurni de son, de signature ni de nom. Il n\’existe plus alors qu\’un être sans racine, un être avec seulement une trace, une pause dans le labyrinthe. Un instant éternel, sans présent. Un néant véritable."

  19. plum dit :

    sans doute…

  20. Zouton dit :

    no comprendo :((no habla espagol…pffff

  21. Juliette dit :

    je ne comprends pas trop l\’espagnol Babel , mais ça m\’a l\’air sombre ! bises

  22. Babel dit :

    Théo, pas mal vu.. je garderais plutôt perforantes et souventsans fondement.. 😉

  23. ...Ô... dit :

    Dans mon mouchoir blancLes larmes sont diluéesEt pourtant, le tissu immaculé est mouillé …

  24. francis dit :

    les mots nus retirés de leur gangue apprêtée mais ciselés pour exprimer ,bon bimanche,francis

  25. Théo dit :

    larmes blanches perforantes?A moins qu\’elles ne soient performantes!

  26. Feuille dit :

    Nooonnn!!! L\’atmosphère ne mérite pas ça, elle en subit assez avec les gazs à effet dessert.!!! ( mumm, grande forme pense-je )

  27. Babel dit :

    c\’est çà, Colombine.. besoin de vraie lumière ! Feuille, t\’as raison.. sans épreuve ou combat.. mais méfions-nous qd même.. que l\’indigeste ne se transforme en une certaine diarrhée verbale, à seul but d\’empuantir l\’atmosphère ! 😉

  28. Feuille dit :

    Ha ben, oui! Je comprends mieux…. 😉 Des mots, oui des mots, pour vomir ce qui ne peut être digéré.. mais sans épreuve ou combat d\’aucune sorte… Bises

  29. comedie dit :

    besoin d\’un éclairage.. ??un doux we à toi

Laisser un commentaire