Souffle sur moi..

 
 
alistairfragmentdervejbzf9 
 
 
 
Les herbes folles s’affolent en tournoyant
sur le tapis volant de mon rêve d’automne flamboyant…
 
Au gré du vent qui me murmure ses petites musiques lancinantes
je me laisse porter avec délice sur les plaines ondoyantes
où ne poussent que les fleurs des champs
belles et sauvages comme les vagues d’océan..
 
Je survole à présent des nuages d’écume bleutée
qui retiennent pour moi quelques perles de rosée..
 
Puis le vent se fait plus fort et dans son souffle il m’emporte..
Au-delà des frontières et des songes il m’ouvre la porte
de tous les possibles…
 
 

32 commentaires sur “Souffle sur moi..

  1. Serge dit :

    T\’as vraiment envie de tailler la route toi 😉

  2. - dit :

    Au delà du songe, hop, et……

  3. Babel dit :

    salut Monique ! profite bien de ton séjour là-bas..
    et reviens-nous vite, en grande forme ! 😉
    Marfak , pas si mal.. ta formule pr l\’hiver..! lol
    Baron , oh joli ! Philo en couple avec la Sagesse en personne..!
     
     

  4. Soleil dit :

    A plus tard BAbel je viens te faire une^petite bise avant de partir   passe de bonnes fêtes  et   amuse toi bien   ton blog  tes mots tes belles images  toi vous allez me manquer   rendez vous en Janvier d\’ici là prend bien soin de toi   

  5. Unknown dit :

    POUR LE COCON UN "DEUX PLACES " POUR L\’HIVER
    ET SURTOUT PAS DE BLEM\’S AVEC LA COUETTE S.V.P
    LES FESSES A L\’AIR ,C \’EST PAS LA BONNE FORMULE;-)
    L\’ARTISTE MAURICE;-)

  6. baron dit :

     1 vrai  quoi  !!! un philosophe,c\’est quoi ça pour un bordel !!
    il y a 30 ans !sur une sonnette !dans une ville(Gand) !était écrit (philo -sophie)
    Philippe (moi)et Sophie(elle)une histoire d \’amour! bisoux label

  7. Soleil dit :

    Coucou Babel  avant de partir juste un petit mot pour te dire que je te souhaite de bonnes fête de fin d\’année un bon Noël   avec  de la chaleur de la couleur de l\’amour pour toi  et ceux que tu aimes  bises je te raconterai   dans quelques semaines  pense bien  à toi  !   Bises

  8. elle-c-dit dit :

    sourire…
    c\’est pour mieux apprecier la chaleur de ma couette en suivant..!!
    bises douces
    [  ]

  9. - dit :

    Merci pour les commentaires sur les photos. La plupart des photos sont faites dans le Parc de Sceaux (j\’habite au sud, à 800m)
     
    J\’aperçois quelques rimes !!!
     
     
     
     

  10. φųε đεš пσťš ! dit :

    ouais bon ben … on se moque pas hein ?     bises molles 🙂

  11. Babel dit :

    Baron , mais tu es 1 vrai philosophe, dis-moi..? lol
     
    Arf , hum.. quel humour ravageur ! 😉
     
    Faradet , oh.. mais c\’est très joli c\’que tu dis là..
     
    Feuille , ici j\’sais pas d\’où vient le vent..mais j\’peux t\’assurer
    qu\’il souffle très fort aussi, parfois.. alors, comme 1 feuille au vent..
     
    Sous tangente , bon.. çà suffit maintenant de barboter ds l\’eau par 
    ces froidures..!  😉
    je t\’embrasse aussi
     
    Abel , voilà 1 très bonne idée, en effet.. mais tu m\’diras comment on fait
    pr envoyer 1 mail audio.. car moi, pas technique du tout..! 😉
     
    Markaf , ah, c\’était donc toi ! j\’savais bien que j\’avais vu 1 ovni 
    faire des acrobaties au-dessus de mon tapis volant ! lol
     
    Peïo  , bel engin que t\’as là.. j\’pourrais te l\’emprunter ?
     
    Lady Jane .. 😉
    au fait, j\’ai trouvé les photos de ton dernier spectacle super belles..
     
     

  12. Petits dit :

    Babel s\’envole , aussi rouge qu\’une feuille d\’érable en automne… 🙂

  13. Unknown dit :

    JE L\’ADMET, MA SOUCOUPE VOLANTE FAIT TROP DE VENT , JE SURVOLE TON
    PAYSAGE FANTASMAGORIQUE , PLAISIR DE RENCONTER TON UNIVERS COOL , BON
    FAIT SOIF, ET PAUSE TAF ….
    POUR LA SOUCOUPE TA UN PARKING ?
     

  14. abel dit :

    Bonsoir Bab, j\’ai eu une idée là, faire entendre nos voix, tu es la bienvenue. Belle soirée

  15. elle-c-dit dit :

    je barbote un peu dans l\’eau encore…
    quand j\’aurai bien froid..
    j\’irai me faire sécher au vent..
    chaque chose en son temps..
     
    je t\’embrasse doux
    [  ]

  16. Feuille dit :

     
    Je me pose de tempos en temps sur le vent et me laisse porter… Je pars loin parfois… faut dire que le mistral est fort par ici…!!!!! Surtout pour une feuille légère et insouciente… le tout possible est un pays que je découvre petit à petit…
     
    Bonne soirée…

  17. faradet dit :

     
    Le vent nous parle. Il suffit de fermer les yeux et d\’écouter.
    Il porte toutes les jolies rumeurs de l\’humanité…
    La poudre de ses mots traverse nos songes…
    Bonne soirée.
    Amicalement.
    .

  18. Christophe dit :

    oui… je déplume haut … hum oui bon 🙂     bonne fin de week-end dame bab\’  

  19. baron dit :

    toc toc !!! Si l\’on entre par la porte du plaisir hummmmm .dans la maison de la fortune, l\’on en sort d\’ordinaire par la porte du chagrin ; ainsi du contraire.
     
     

  20. Babel dit :

    Arf , le vent te porte aussi..? 😉
    salut Francis ! oui, c\’est 1 saison propice aux détours
    poétiques..
    l\’Epicurien , ns serons donc voisins pr 1 moment.. éhé
    Cefilipe , toi aussi tu fais des billets évolutifs..? lol
    hello Juliette , trop gentille.. mais j\’espère qd même
    que ce texte ne t\’as pas rendue trop mélancolique ..!  😉
     

  21. Juliette dit :

    Coucou Babel  poètesse  , ta poèsie m\’a tout de suite fait penser à celle de Verlaine " les sanglots longs des violons de l\’automne bercent mon coeur d\’une langueur monotone  "   bon envol  Babel ….

  22. Philippe dit :

    ouvrir les possibles, j\’ai déja ecrit cela…et c\’est amusant car aujord\’hui encore je voulais mettre cette expression ,qui me tient à coeur, dans mon dernier billet et…J\’aichanger la ligne en question au dernier moment !
    c\’est une question d\’équilibre…Avoir envie de…
     
     
    bonne nuit , bon dimanche et à bientôt….

  23. l'épicurien dit :

    juste a côté … a vol d\’oiseau…  sanary est …ma voisine …
     

  24. l'épicurien dit :

    bonsoir …
    il souffle un vent de bonheur …
    un air entrainnant.. voyage dans airs…
     légere comme une bulle de savon …
    jolie week end a toi …

  25. francis dit :

    j\’aime bien la poésie des mots de ce monde automnale ,bon dimanche ,francis

  26. Christophe dit :

    Je souffle un peu alors sur ton week end … fffffffffff …. et j\’me tire                      🙂

  27. Babel dit :

    Gautama , t\’as raison.. le rêve est la seule liberté qui
    nous reste.. 😉
    Abel , comme une plume au vent.. ;o)
    Plumasson , décidément, tu es indécrottable..! lol
    1 singe cartésien, manquait plus qu\’çà.. à mon bestiaire
    imaginaire.. 😉
    Fidji , je me souviens très bien de ce billet.. qui m\’avait d\’ailleurs
    bien inspirée aussi..
    le hasard (?) des ondes parfois fait bien les choses..! 😉
     
     

  28. FIDJI dit :

    Tu te souviens…"je suis amoureuse de l\’homme de la vallée du vent"… et il a pointé le bout de son nez me disant…"je suis l\’homme de la vallée du vent… il me laissait le lien de l\’office de tourisme de chez lui… et c\’était bien le nom de cette vallée là… Je me suis laissée alors porter par ce vent de fin d\’été… au delà de la frontière et voilà… C\’est beau l\’amour….!!!! Laisse faire le vent… il t\’y portera…Pensée fraicheur…

  29. plum dit :

    Ah je m\’y attendais , alors c\’est plus rapide et plus grave que prévu ? le réchauffement climatique ? Ben les fleurs des champs qui poussent en automne;;;les plaines ondoyantes…je pensais plutôt aux blés au printemps ? Ah j\’ai honte je comprends rien à la poésie…pardon

  30. abel dit :

    Superbe, j\’ai vu, j\’ai senti, ressenti le vertige dans son souffle. Tes mots envolent, tourbillonnent, me révolutionnent. Voyage exquis Babel, accroché à ta plume, j\’aime;o)
    Belle soirée, au plaisir.
    Bises

  31. JiPi dit :

    Dans les rèves tout est possible, même les champignons volants

Laisser un commentaire