Plus haut …

 
 
Nous sommes tous dans le caniveau
 
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
 
 
Mais certains d’entre nous regardent
les étoiles ..
 
 
Oscar Wilde
 
 
 
27 commentaires sur “Plus haut …

  1. Babel dit :

    Crash , mais le nabot ne met-il pas des talonnettes…? lol
     

  2. Max de chez MM's dit :

    Certes, mais les petits ont malheureusement vue dans les narines des autres…..Pov mormond!

  3. Babel dit :

    JF , le rêve est encore le seul espace privé ns permettant de ns exprimer sans
    retenue et de ns faire voyager ds des lieux magiques… et encore vierges… 😉
    (j\’ai bien reçu votre magnifique cadeau et vs en remercie..)
    je vous embrasse…
     
    Albarye , la génétique de l\’âme..? çà m\’donne des frissons..!
     

  4. Al dit :

    euh…ouais pour le mouton!  mais génétique de l\’âme a fait des progrès, on peut espérer …

  5. Lecteur Hypothétique dit :

    Bonjour Babel,
     
    J\’aime bien cette proposition parce que même dans le pire des systèmes ou la pire des situations, tant qu\’on rêve encore….
     Mais est on tous égaux devant la faculté de rêver ? et cette  pensée pascalienne viendrait modérer mon bel optimisme: "Le silence éternel de ces espaces infinis m\’effraie."
    Qu\’importe, je continue de rêver.
    ( Question hors sujet avez vous reçu cette autre version de "la mémoire et la  mer" adresssée hier.)
    Bon Week end  Amitiés JF

  6. Babel dit :

    WWW , j\’me doutais bien qu\’il s\’agissait d\’1 vieux troubadour… 😉
    paroles géniales en ts cas ..!
     

  7. ẄWẄ dit :

    Aarrgghh… NE doivent pas… fichu clavier plein de miettes!
     

  8. ẄWẄ dit :

    Armand Ménard, dit Dranem en verlan (1869-1935).
    Tiens, je m\’en vais aller le noter dans mon billet, tant de gens de doivent pas tomber dans l\’oubli!

  9. ẄWẄ dit :

    "Je n\’ai rien à déclarer, à part que je suis génial!"
    Oscar qui eut le regret de mourir dans une chambre aux rideaux si laids…
    Et si Babel, c\’est bien une chanson de Dranem que tu as lue sur mon blog.   ;o
     
     

  10. Babel dit :

    non Albarye, moi je n\’suis pas 1 brebis … mais 1 louve innocente…!! lol
    qt à l\’agneau qui vient de naître (mouarf), n\’oublie pas qu\’il est censé devenir 1 mouton qd mm…
     

  11. Al dit :

    brebis innocente toi aussi … tu veux dire comme toi ? enfin innocent d\’accord mais plutôt comme l\’agneau qui vient de naître que la brebis lol

  12. Babel dit :

    Albarye, finalement serais-tu 1 brebis innocente toi aussi…? lol
    décidément, il ne faut jamais s\’fier aux apparences…!!
     

  13. Al dit :

    rhooo toi même ! 😉 je suis cool, c\’est toi qui accuse Monsieur Zarathoustra de despote ! en fait je crois que le camarade Nietzsche est peut-être le seul qui propose qqchose à l\’exact opposé de la religion. Et plus je relis la bible, plus je me dis qu\’il nous balance notre vérité en face, même si elle peut nous apparaître désagréable. Il nous demande un effort, que l\’homme ait enfin un projet, ne se laisse plus guider par de faux prophètes, et que la brebis, par peur des loups, cesse de se regrouper en troupeau pour se défendre (ce qui est illusoire), et vive une vie de brebis et d\’amour en communauté libre dans les verts pâturages ! 🙂 

  14. Babel dit :

    Chana , oui j\’me souviens très bien de cette scène très… sensouelle..! 😉
    j\’ai adoré ce film de Beineix…
     
    Faust , comment y neige pas encore au pays des castors…? 😉
    I always walk on the wild side..
     
    Albarye , rhoooo…. si on peut plus faire de l\’humour …
    mm avec les détourneurs de brebis…! lol
    keep cool, man…!
     
    Mac , j\’ai les cervicales très souples, t\’inquiète… 😉
    sinon, çà va toi ?
     

  15. Corty dit :

    Arretes de me regarder comme ça , tu vas attrapper un torticolis

  16. Al dit :

    Zarathoustra n\’est ni un tyran, ni une idole, ni un prophète, ni "le berger du troupeau, ni le chien du berger", ni une brebis. Il veut détourner du troupeau beaucoup de brebis !

  17. andre dit :

    Par cette pluie? 
     
    C\’est pas la joie.
     
    Hey babel, take a walk on the wild side…

  18. chananna dit :

    La lune dans le caniveau

  19. chananna dit :

    c\’est dans ce film que Victoria Abril fait une très excitante démonstration sur une balançoire, par une nuit chaude et moite dans ce port de nulle part.

  20. Babel dit :

    salut célinette… bienvenue chez moi… 😉
     
    Bruicoleur , j\’vois pas bien c\’que tu veux dire… mais j\’imagine.. 🙂
     
    Momo , t\’es bien sûr que c\’était 1 dé à coudre…? lol
    te bouise ds les normes… 😉
     

  21. maurice dit :

    Moi, j\’aime bien Oscar Wilde, y dit des choses qu\’on pense mais qu\’on sait pas esprimer. (les fautes sont vomontaires, saus les fôtes de frappes qui sont dues au fait que les bonnes touches ne se trouvent pas en-dessous des bons doigts, ceci dû au dé à coudre de vin que je m\’octroie chaque soir)
    Te fais un bisou hors norme
    Mmoo

  22. Bruicoleur Dominique dit :

    Eh, l\’un n\’empêche pas l\’autre, bien au contraire même.

  23. café-in dit :

    YES!

  24. Babel dit :

    Peïo , bien vu… quel cinéphile tu fais…!
    excellent film, par ailleurs…
     
    Igor , je vais essayer de te trouver 1 bon flamenco… je vois que
    tu es 1 vrai aficionado…!  Olé..!!  😉
     
    Albarye , Zarathoustra comme nouvelle idole..? comme tu y vas..! 😉
    moi je réponds, à bas les tyrans et les idoles, quelles qu\’elles soient…!!! arf
     
     

  25. Al dit :

    "« Le ciel le regarde lumineux, le monde gît là-bas dans les profondeurs. O mes singuliers hôtes, vous qui êtes venus jusqu\’à moi, certes, il vaut la peine de vivre auprès de moi.» Ainsi parlait Zarathoustra. Et de nouveau les cris et les rires des Hommes supérieurs retentirent, sortant de la caverne"Un jour, églises, mosquées et synagogues laisseront la place à de grands temples d\’architecture soviétique dans lesquels Zarathoustra sera enseigné !! 🙂

  26. Igor dit :

    ah .. oscar wilde, aprés nietzche, on baigne dans la joie de vivre… demain antonin artaud et vangogh… c\’est de saison… haut les coeurs! flamenco! cajon ! olé! ta ta tata… (trompettes sévillannes a fond la caisse…. 🙂

  27. Peio dit :

    Mais si la lune est sous le caniveau ?

Laisser un commentaire

